JEAN-JACQUES GOLDMAN

Posté by admin on 16/11/2016 in Uncategorized |

Confidentiel

 


En librairie depuis le 16 novembre 2016


 

jjg_couv


C’est un livre attendu depuis longtemps (l’Agence France Presse a été la première à annoncer sa sortie… dès 2005 !), car c’est à Fred Hidalgo que Jean-Jacques Goldman avait déclaré alors qu’il arrêtait les disques et la scène. Aujourd’hui, après trente ans au service des Restos du Cœur, il a décidé aussi de tourner cette page.

Cette biographie, nourrie d’entretiens exclusifs recueillis au fil de trois décennies, d’anecdotes et de confidences, est le fruit de relations privilégiées entre un chanteur à succès mais secret et un journaliste amoureux de la chanson. C’est l’histoire d’un fils d’immigrés juifs, demi-frère d’un révolutionnaire abattu à 35 ans par un commando d’extrême droite, devenu l’auteur-compositeur-interprète français le plus populaire de sa génération ; le plus courtisé aussi par ses pairs, après avoir été vilipendé par la grande presse qui, à ses débuts, ne voyait en lui qu’un « chanteur à minettes » éphémère…

Riche de moments émouvants et forts, l’ouvrage retrace le parcours d’un artiste hors normes (commenté par lui-même), le destin singulier d’un homme resté modeste, solidaire et discret malgré les disques d’or, de platine, de diamant et les records en tout genre. Et c’est « la personnalité préférée des Français » qui se révèle comme jamais, en nous faisant entrer dans la confidence…

(572 pages + cahier photo de 16 pages, annexes avec repères biographiques, discographie, index, etc. – format 153 x 240 mm – Éditions de l’Archipel.)

___________________

NB. Lire l’article plus développé dans la rubrique Auteur de ce site (avec la revue de presse) et voir aussi sur le blog Si ça vous chante.

facebook

 


Disponible en ligne sur Amazon.fr ; Chapitre.com ;
Decitre.fr ; Dialogues.fr ; Fnac.com ; Furet du Nord ;
Mollat.com ; Librairie Archambault au Québec ; etc.
Également disponible en numérique sur
Google ; Kobo ; Numilog ; Booken ; etc.
Et sur commande en librairie

 

quichote1

Copyright © 2013-2017 Fred Hidalgo Tous droits réservés

Site réalisé par David Balny et Mauricette Hidalgo